Activités au Jardin Pédagogique – Atelier n°2

En concertation avec l’équipe enseignante, la direction et l’APEL, le projet d’animer le jardin pédagogique continue d’être organisé un Jeudi par mois avec les sections de Maternelles avec l’aide précieuse de Florence Battut, cultivatrice de liens et fondatrice de l’association Le Jardin d’Amélie à Meudon : https://www.facebook.com/Cultivatricedeliens/

Lors de l’atelier n°2 qui a eu lieu le 12 Décembre, les enfants ont fait la connaissance du “Super héros du Jardin”…mais qui est-il?

Quelques indices :

• Il se retrouve sous les feuilles et habite dans la terre du jardin
  • C’est aussi l’animal le plus répandu sur la Terre ?

Je suis ? Le vers de terre !

Les enfants ont ainsi pu observer les vers de terre présents dans le jardin. Ils étaient très contents, intéressés  et actifs pour protéger tous ces “super héros” car c’est essentiel pour tous les végétaux, même les fruits et légumes que nous mangeons.

crédit photo © Florence Battut

dapibus id Donec vel, adipiscing ipsum et, nunc Aenean