Conférence “Apprivoiser les écrans et grandir 3-6-9-12”

Le 4 Février dernier a eu lieu la conférence “Apprivoiser les écrans et grandir 3-6-9-12” animée par Olivier Duris, psychologue clinicien et collaborateur de Serge Tisseron.

C’est pour nous accompagner en tant que parents que Serge Tisseron a créée le concept « 3-6-9-12 ». Cette règle nous donne quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l’admission en maternelle, l’entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l’écriture, et le passage en collège.

Au cours de cette conférence, Olivier Duris nous a aidés à comprendre les impacts que les images ont sur le développement de nos enfants, et le nôtre, et construire ensemble une société connectée, responsable et créative grâce à une prévention raisonnée et une éducation avisée.

Retrouvez les fiches explicatives et les conseils ici : https://www.3-6-9-12.org/

Quelques idées lectures : L’enfant et les écrans – Un avis de l’académie des sciences,  3-6-9-12 – apprivoiser les écrans et grandir, Manuel à l’usage des accrocs aux écrans, ou Comment garder à la fois mon ordi et mes parents.

Merci encore à tous d’être venus si nombreux ! Vos questions ont permis d’enrichir cette conférence.

 

Contact
APEL Saint Joseph du Parchamp
  • 6 Rue du Parchamp
  • 92100 Boulogne-Billancourt
  • 01 46 99 90 36
  • contact@apel-sjp.fr
consectetur id dictum quis, at Praesent Phasellus diam sed efficitur. venenatis