Organisation Bourses aux Livres et Liste des fournitures 2020/21

Chers parents,
Nous souhaitons vous informer de l’organisation de notre bourse aux livres scolaires.
La bourse aux livres concerne les classes Primaires du CP au CM2. Les élèves qui le souhaitent, vendent et achètent leurs livres pour la rentrée prochaine.
Face au contexte inédit, il a fallu adapter notre organisation qui se fera en 2 étapes.
Etape 1 : Dépôt des livres à l’école
Les élèves pourront déposer leurs livres le Lundi 22 juin pour les élèves du groupe A et le Mardi 23 Juin pour les élèves du groupe B.
Les enfants de chaque classe déposeront leurs livres par lot complet directement en classe. Le lot de livres devra être emballé si possible dans un sac transparent ou alors avec une étiquette lisible sur le sac mentionnant clairement le nom de l’enfant et sa classe. Merci de glisser une enveloppe timbrée à l’adresse et au nom de famille idéalement au dessus de la pile de livre afin de limiter les manipulations et ainsi faciliter la coordination.***Pour les parents dont les enfants ne sont pas à l’école*** : les livres pourront être remis à l’entrée de l’école uniquement. Les dépôts des livres de l’école ne pourront pas être faits à l’accueil du collège. Pour les familles qui ne peuvent pas se déplacer à l’école, nous vous invitons à déposer directement vos annonces sur la page Facebook des mamans du Parchamp, si vous le souhaitez.

Etape 2 : Vente des livres
La vente des livres aura lieu le Jeudi 25 Juin pour le groupe A et le Vendredi 26 Juin groupe B au réfectoire de la cantine en respectant les distances, en portant un masque et en suivant les précautions que vous connaissez.
La liste des livres qui seront vendus à la bourse aux livres et la liste des livres requis demandée pour la prochaine rentrée scolaire sont disponibles sur le site de l’APEL :
La vente se fera uniquement par chèque (ni CB, ni espèces) selon différents créneaux horaires en fonction des niveaux de classe. Vous pourrez donc accéder facilement à la bourse aux livres à l’horaire auquel vous déposez votre enfant le matin à l’école.
Exemple n°1 : si votre enfant est en CE1,il commence à 8h25. Une fois que vous aurez accompagné votre enfant à 8h25 auprès de sa maîtresse, vous pourrez aller ensuite directement au réfectoire pour acheter les livres prévus en CE2 à la rentrée prochaine. La sortie se fera par le croisement de la rue du Parchamp et de l’avenue Charles de Gaulle (sortie Collège).
Exemple n°2 : en cas de fratrie, vous pourrez avoir directement accès à la bourse aux livres de tous vos enfants au créneau horaire auquel vous déposerez votre premier enfant. Si vous avez 2 enfants, l’un est en CE1 et l’autre est en grande section. En allant accompagné votre 1er enfant à 8h25, vous pourrez avoir accès à la bourse aux livres pour vos 2 enfants qui rentreront respectivement en CE2 et CP à la rentrée prochaine.
Concernant la liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2020/21, celles-ci peuvent être consultées dès aujourd’hui pour les classes allant du CP Au CM2 en allant sur le site de l’école: https://sjparchamp.fr/ . La liste des classes de maternelles sera, quant à elle, disponible la semaine prochaine sur le site de l’école.
Cette année, l’APEL vous propose de bénéficier du dispositif RENTREE DISCOUNT ou alors LES PAPETERIES PICHON qui vous livre à domicile les fournitures scolaires, pour toutes les classes, de la petite section de maternelle au CM2. La liste des livres ainsi que celle des fournitures seront également mises en ligne sur le site https://sjparchamp.fr/ au même moment en utilisant la plateforme RENTREE DISCOUNT (https://www.rentreediscount.com/) ou LES PAPETERIES PICHON (https://www.pichon.fr/).
Soyez assurés, chers parents, de notre entier dévouement.L’équipe de l’APEL

Contact
APEL Saint Joseph du Parchamp
  • 6 Rue du Parchamp
  • 92100 Boulogne-Billancourt
  • 01 46 99 90 36
  • contact@apel-sjp.fr
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