Un apiculteur à Saint Joseph du Parchamp…

Le saviez-vous?
Sur plus de 2000 espèces d’abeilles répertoriées en Europe, seulement 8 vivent en communauté et produisent du miel! C’est ce qu’a expliqué Franck Patte aux enfants des classes de Maternelle jusqu’au au CM2 les 5 et 8 avril derniers.
Apiculteur passionné de l’association La Ruche Éducative, il a présenté sa ruche pédagogique et pris le temps de démontrer l’urgence de la sauvegarde de cet insecte fascinant qui joue un rôle essentiel dans notre écosystème : la pollinisation. Sans elles, pas de fleurs, pas de fruits, pas de légumes…
Soucieuse de la préservation de l’environnement, cette association se mobilise auprès des jeunes élèves et met également en place des ateliers, des ruchers urbains et  des parrainages de ruches. Les enfants ont adoré apprendre de nombreuses choses, ils ont pu poser des questions à Franck et ont surtout goûter quelques douceurs sucrée produites par les copines de Maya…
Plus d’informations sur : larucheeducative.com
Nous sommes fiers de partager avec vous l’article paru dans le BBI du mois de Mai et qui met en avant la visite de l’apiculteur auprès de nos classes.
Contact
APEL Saint Joseph du Parchamp
  • 6 Rue du Parchamp
  • 92100 Boulogne-Billancourt
  • 01 46 99 90 36
  • contact@apel-sjp.fr
tempus mattis in Sed felis tristique sed Aenean dapibus diam Curabitur amet,