Le mot de la Présidente

Chers Parents,

Toute l’Equipe de l’APEL est ravie de vous retrouver pour cette nouvelle année au Parchamp.

L’équipe évolue, certains ont souhaité prendre d’autres chemins. Je tiens à les remercier pour leur engagement, tout d’abord Peggy Duclos pour ses nombreuses années au sein de l’APEL en qualité de Présidente, Marie-Christine Rivero pour son implication, notamment sur le projet de Développement Durable le Label E3D, sans oublier Alexandra Nasri et Chantal Fontaine.

Nous sommes une équipe de 18 parents bénévoles, nous avons à cœur de garder l’énergie qui a été insufflée l’année dernière en proposant de nombreuses actions concrètes pour la communauté du Parchamp :

Accompagner les projets initiés par les élèves et les enseignants, en soutenant l’établissement dans sa volonté de poursuivre la démarche de développement durable pour donner suite à la labellisation de l’école en Mai dernier, par l’Éducation Nationale : Label E3D.

Proposer des financements et des ateliers, tout comme lors de la semaine du Développement Durable durant laquelle, l’équipe de l’APEL, avec l’aide de parents bénévoles, avait animé des ateliers pour les CP-CM2 sur le temps du déjeuner et financé l’intervention d’un apiculteur et d’ateliers artistiques sur le thème du recyclage et de la biodiversité.

Organiser et faire vivre des moments de convivialité à toute la communauté du Parchamp, à travers des événements festifs et fédérateurs : la Fête de Noël le 6 Décembre au profit d’associations et la Fête de l’École le 20 Juin.

Fédérer l’équipe pédagogique et l’APEL autour de différents rendez-vous, la galette des enseignants et le déjeuner préparatoire de la fête de l’école

Soutenir les actions de la Pastorale notamment sur le concours de crèche et le voyage à Rome.

Proposer une réflexion pour les collégiens de 3ème sur les choix d’orientation à travers le Forum des métiers.

Offrir des temps d’échanges et de réflexion pour les parents sur les problématiques du quotidien à travers différents rendez-vous, les Conférences et depuis l’année dernière les Ateliers de Parents animés par les 2 psychocliniciennes de Kidz & Family, sur les problématiques du quotidien avec nos enfants.

Nous espérons que tous les élèves vivront grâce à l’engagement de tous une année scolaire 2019/2020 riche en apprentissages et en projets qui les aideront à devenir des citoyens autonomes, responsables et solidaires.

Vous pouvez, vous aussi, être acteur de la vie de l’établissement et participer en donnant pour les autres, un peu de votre temps.

Rejoignez-nous lors des événements et contribuez à une énergie collective pour faire vivre la communauté du Parchamp !

L’ APEL, c’est pour vous et avec vous !

Bien à vous,

Cathy Veillet, Présidente de l’APEL

Retrouvez prochainement l’annuaire mis à jour ainsi que les dates des événements à venir sur le site de l’APEL.

luctus pulvinar tempus neque. suscipit mattis risus. non dolor.